Association de Défense du Quartier Bissardon
Historique : le 18 décembre 2018 le maire de Caluire délivrait un permis de construire à COGEDIM pour 23 logements au 6/8 rue Royet.
Les habitants du 20 rue Royet avaient alors déposé un recours gracieux, et il était rejeté.
( L'ADQB avait proposé de soutenir financièrement les habitants du 20, qui n'ont finalement pas eu besoin de ce soutien). Les habitants du 20, après rejet de leur recours gracieux, avaient donc demandé au tribunal administratif l'annulation de l' arrêté du 18/12/2018. Le tribunal administratif leur avait donné raison et avait annulé l'arrêté, le 4 juin 2020. 1ère victoire. ( Parcelle "zone végétalisée à valoriser" )
Suite à cela la mairie de Caluire et Cogedim s'étaient alors tous deux « pourvus en cassation » pour demander l'annulation de ce jugement, en réclamant aux habitants, pour Cogedim 5 000 euros et pour la mairie de Caluire 4000 euros.
Le 6 juillet 2021, le Conseil d'Etat a donc rendu sa décision et a décidé que les pourvois de la société Cogedim et de la commune de Caluire et Cuire n'étaient pas admis. Le permis est donc annulé. La végétation ci-dessous est préservée de l'abattage et du bétonnage ( pour le moment ) ….
Le quartier peut remercier les habitants du 20 rue Royet pour leur engagement et leur ténacité.