Association de Défense du Quartier Bissardon
Le repas de quartier de cette année a été l'occasion de voir s'affronter ( amicalement !) Bissardon le Haut et Bissardon le Bas à travers une série d'épreuves accessibles à petits et grands : course en sac, tir à la corde, etc très apprécié des compétiteurs et des spectateurs !
Si vous avez des photos de la table partagée, du tir à la corde, de la course avec verre sur le plateau, merci de nous les transmettre !
Le repas de quartier, initialement prévu le 12 juin, a du être décalé au 26 juin pour cause d'élections législatives : rien de doit distraire les citoyens de leur devoir électoral, interdiction d'organiser un évènement ce jour là, nous a dit la Vie Associative.... c'est bien dommage : les bureaux de vote sont à deux pas de la rue de l'Orangerie, les deux événements se seraient soutenus mutuellement !
Le thème de cette année était "Venez coiffés, d'une façon ou d'une autre "
Si vous avez des photos, merci de nous les transmettre !
Bonus cette année : la présidente et la secrétaire adjointe avaient organisé un jeu de pistes à énigmes dans les rues du quartier... Jeu de piste accessible aux enfants de + de 6 ans accompagnés de parents.
Ce jeu a remporté un beau succès ! Merci aux organisatrices !
Enfin le retour de notre traditionnel repas de quartier, après plus de 2 ans d'absence et de reports divers pour cause de COVID !
Si vous avez des photos, merci de nous les transmettre !
Le thème choisi pour cette année était "Venez fleuri-e-s" ! Puisque la mairie ne fleurit pas notre quartier, fleurissons nous nous mêmes !
De l'avis de tous ce repas a été un beau succès. De nombreux nouveaux habitants sont venus, et ont pu appréhender la qualité des liens de voisinage dans Bissardon. Nous avons été particulièrement heureux d'accueillir plusieurs familles des immeubles Kaufman et Broad du 10 rue de l'Orangerie.
Comme chaque année nous avons pu admirer les talents culinaires ( et esthétiques ! ) des Bissardonnais , autour des plats très colorés partagés dans la bonne humeur. Et de délicieux thés à la menthe et infusions très parfumés.
L' association amie "Amicale la Chaumière", du 25 rue Royet, a pu présenter ses activités et faire visiter les locaux, ce qui a été aussi très apprécié des nouveaux habitants.
Le prochain rendez vous amical "rituel" du quartier sera "Les huîtres du Nouvel An", à la maison de quartier, début 2022.
Un repas de quartier encore une fois très sympathique !
Si vous avez des photos, merci de nous les transmettre !
La météo nous a laissés tranquilles jusqu'à 15 heures, ce qui nous a donné le temps de bien échanger autour des plats divers apportés par les Bissardonnais et de l'apéritif offert par l'association. Une bonne soixantaine de personnes, de tous âges, étaient présentes.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir pour un court moment Chérif ( notre agent d'entretien des voies de Bissardon ) et Mickaël ( notre facteur ), tous deux très appréciés dans le quartier. Ils ont posé pour la photo !
Nous avons pu aussi visiter le chantier du 10 rue de l'Orangerie, puisque le portail était grand ouvert : Le chantier était à l'arrêt depuis 3 semaines. Un grand trou a été creusé côté Montée des Lilas, en bord de mur, d'où a été sorti du sable, du sable, du sable.
voir photo ici ( accès réservé aux adhérents ).
Vers 15 heures, l'orage annoncé est arrivé, ce n'était plus un problème puisque les festivités s'étaient déroulées sans encombre. Le démontage du barnum, dans la tempête, a été un moment épique, avec un dernier carré de courageux, dans les chants et la bonne humeur. On s'en souviendra longtemps !